Gomina.jpg

QUI SOMMES-NOUS ?

Tous musiciens professionnels depuis plus de 15 ans et forts d'expériences variées, Gomina swing est avant tout une voix légère au timbre étonnant, très largement inspirée de celles qui ont marqué le début du XXème siècle. Notre répertoire repose d'ailleurs en grande partie sur des morceaux des années 1920-1930, car c'est une passion pour le style New Orléans qui nous a réunis.

Léon Le Nair, guitariste et chateur du groupe Gomina Swing et No Red Coin.
Léon LE NAIR
guitariste - chanteur
élément décoratif

Il commence dès son plus jeune âge à chanter le blues en s’accompagnant à la guitare, fasciné en particulier par Robert Johnson, tout en étudiant à la fois les pièces de classique et des morceaux de blues. Après sa formation classique au conservatoire de Grenoble, il s’oriente vers le jazz manouche et le jazz New Orleans. Il est également leader du groupe de jazz New Orleans No Red Coin, et on le retrouve aujourd'hui aux cotés de Sébastien Félix.

Gérard Vanderbroucque : violoniste du groupe Gomina Swing et No Red Coin : violoniste de jazz
Gérard VANDENBROUCQUE
violoniste
élément décoratif

Talentueux violoniste de formation classique, il s’intéresse rapidement au jazz et aux musiques improvisées  pour développer un répertoire éclectique (jazz, fusion, swing, tango, classique, illustration sonore….), et côtoie même  Stéphane Grappelli. Il collabore avec Didier Lockwood et avec les australiens Peter Baylor et Jon Delaney de Ultrafox. On le retrouve également sur des albums du guitariste Sébastien Félix et de Swingstar.

Nicolas Gavotto : Guitariste du groupe Gomina Swing.
Nicolas GAVOTTO
guitariste rythmique
élément décoratif

Passionné par le guitariste manouche Django Reinhardt, il décide en 2010 de se consacrer entièrement à sa musique. Il intègre cette même année l’école de jazz Swing Romane Académie à Paris. Durant cette décennie il aura partagé la scène avec de nombreux artistes comme Romane, Olivier Kikteff, Tanguy Blum, Marian Badoï, Pierre Manetti... Nicolas est actuellement un des accompagnateur privilégié de nombreux solistes de jazz.

Melaine Freund : contrebassiste du groupe Gomina Swing et No red Coin
Melaine FREUND
contrebassiste
élément décoratif

Il rentre à l'école de jazz au Canada pour approfondir sa connaissance de la guitare, puis apprend par la suite la contrebasse en autodidacte. Tout en participant à de nombreux projets de musique allant du klezmer au tango, c'est l'univers du jazz swing qu'il décide d'explorer davantage. Il a notamment collaboré avec le chanteur guitariste québecois Christian Roberge.